Collecte des boues septiques
Toute résidence doit être équipée d’une installation septique. La réalisation de cette installation est sujette à l’obtention d’un permis municipal et régie par une stricte réglementation.
Pour une nouvelle installation septique ou des réparations ou transformation à une installation septique actuelle, veuillez communiquer avec l’inspecteur en bâtiment et en environnement les jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 au 819-583-0435 poste 103.
Conformément aux dispositions du règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences, une résidence permanente doit être vidangée chaque deux ans tandis qu’une résidence saisonnière doit être vidangée chaque 4 ans. Cependant, vous pouvez raccourcir cette fréquence de vidanges en remplissant ce formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://mrcgranit.typeform.com/to/vSPISS
Pour l'année 2024 la collecte se fera du 2 au 9 mai.
Voici les chemins visités:
5e Rang Nord
5e Rang Sud
6e Rang
Chemin Back Range
Chemin de Milan
Chemin Lessard
Rang Saint-Joseph
Route 263 Sud
Rue Écho Vale
7e Rang
Pour une vidange d’urgence, veuillez communiquer avec la MRC du Granit au (819) 583-0181 poste 116 et en dehors des heures d’ouverture, vous pouvez contacter Service Sanitaire Denis Fortier au 1-866-291-1280.
Bonnes habitudes d’utilisation d'une installation septique.